mercredi 17 septembre 2014

Purée de pomme de terre sans PLV

Depuis que Minimiss a été diagnostiquée sensible aux PLV, j'ai adapté ma façon de cuisiner avec, il faut le dire, plus ou moins de succès...et un plat que je ne faisais plus était la purée car j'avais remplacé le lait par du lait de soja mais le résultat était très décevant.
En en discutant avec une collègue, elle m'explique qu'elle ne met jamais de lait dans sa purée mais seulement un filet d'huile d'olive et que son astuce est de garder l'eau de cuisson pour délayer la purée une fois les pommes de terre écrasées.
Donc, voilà ma recette, pas de proportions pour celle là!
Peler et couper en gros cubes des pommes de terre et les faire cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Egoutter les pommes de terre en gardant l'eau de cuisson dans un récipient
Ecraser les pommes de terre au presse purée (surtout pas au mixer)
Rajouter un filet d'huile d'olive ou de margarine sans PLV et délayer jusqu'à la consistance souhaitée avec l'eau de cuisson mise de côté.
Et voilà!


Bon appétit! ce midi, ce sera notre accompagnement du barbecue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire