mercredi 1 octobre 2014

Muscovado fait maison, un régal...

j'adore le muscovado, c'est un sucre brun, collant, humide, non raffiné qui a un parfum exceptionnel et se marie divinement avec le chocolat et la cannelle, il parfume les gâteaux subtilement et fait partie de mes ingrédients fétiches.
Il y a quelques années, j'achetais mon muscovado dans une épicerie bio qui le vendait au poids, c'était assez cher, le sucre finissait par former de gros grumeaux impossibles à casser et je n'en avais pas toujours à portée de main.
Après maintes recherches et essais, j'ai trouvé des recettes d'une simplicité extrème qui permettent de le faire soi-même sans se ruiner et autant qu'on en a besoin!
Il faut seulement deux ingrédients : de la mélasse (dans les rayons magasin bio) et du sucre en poudre blanc
Dans une poche plasique (plus facile pour mélanger) mettre 250ml de sucre blanc, ajouter une cuillère à soupe de mélasse, fermer la poche et malaxer jusqu'à ce que le sucre ait absobé la mélasse.
Et voilà, c'est tout!!


Verser ce muscovado dans un pot hermétique (j'ai un gros bocal) et le garder dans le placard jusqu'à utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire