jeudi 30 octobre 2014

Un (tout) petit tour en Schleswig Holstein...


Bonjour!
Et voilà, retour à la vraie vie après une semaine de vacances tellement extraordinaire que je ne sais pas par où commencer pour décrire toutes ces émotions, ce vécu de voyage.
Nous avons été accueilli comme des rois par nos amis de Bünsdorf qui nous ont fait découvrir leur belle région d'Allemagne du nord, en commençant par Damp et Kiel (côté Baltique) et Heide et Büsum (côté mer du nord) avec pour finir en beauté le petit village de Sehestedt qui est traversé par le Nord Ostsee Kanal et qui partage aussi cette partie de l'Allemagne en deux.
J'ai découvert les Früchtetee et le rübenmus, les frikadellen, la glace à l'eirlikor et les petits pains d'épice de l'avent déjà tous présents dans les supermarchés.
J'ai passé une semaine magnifique en compagnie de mes amis et il me tarde de partager avec eux ma région!
Quelques photos :













Que de bons souvenirs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire