dimanche 10 janvier 2016

Gâteau tasse

J'ai trouvé cette fantastique recette en me promenant sur pinterest, c'est apparemment un gâteau de l'ex Allemagne de l'est qui est très rapide à faire, qui demande peu d'ingrédients et est customisable à l'infini.
Celui que j'ai fait aujourd'hui m'a pris 5 mn de préparation, le plus long est de réunir les ingrédients et de beurrer et fariner le moule à kouglof!! Je l'ai glacé avec du chocolat noir après l'avoir démoulé froid et il a beaucoup de prestance!!
Le plus difficile dans cette recette est de trouver des sachets de préparation pour pudding de la marque Ancel (Dr Oetker) :
Ce sont des petits sachets de 37g vendus par trois. Pas de panique, si vous n'en trouvez pas, il suffit de remplacer par de la poudre Bird's ou Impérial (qui sont des poudres non sucrées pour préparer de la crème).
Bref, mélanger dans un saladier avec un fouet (pas d'ordre spécifique, j'ai tout mis dans le saladier et mélangé) :

-4 oeufs
-1 sachet de sucre vanillé
-1/2 sachet de levure chimique
-4 sachets de pudding (parfum vanille ou chantilly) OU 150g de poudre Bird's ou Impérial
-150g de sucre
-130g d'huile neutre (tournesol pour moi)



Quand la pâte est homogène, la verser dans un moule beurré et fariné et enfourner.
Le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau piquée dedans ressort sèche.
Démouler quand il est froid et bonne dégustation!!
mmmmhhhh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire